•  
  •  
Cours de Reiki, tous les degrés :

Chargée de cours :

Le Reiki - formation agréée ASCA :

Reiki est un mot japonais composé de deux autres mots : Rei et Ki.
Rei est l'énergie universelle, qui se trouve dans toute chose et Ki est notre propre énergie. Reiki est la fusion de ces 2 énergies. Le Reiki a été redécouvert au début du siècle passé par Mikao Usui. Il a été importé en occident par Mme Hawayo Takata, une japonaise vivant aux Etats-Unis. Cette énergie se nomme Reiki car son enseignement nous vient du Japon, mais en Inde elle s'appelle Prâna, en Chine Chi, etc.


La formation Reiki se fait par degré, chacun étant libre de continuer la formation ou de s'arrêter à chaque moment :


Mikao Usui Sensei
 
 
 
 
 
 
Mikao Usui Senseï

Un traitement de Reiki amène au calme, à la détente et au soulagement des douleurs physiques et psychiques par apposition des mains. L'énergie du Reiki traverse toutes les matières, le traitement se donne, de ce fait, à travers les vêtements. Le Reiki traite les symptômes et agit sur les causes profondes (tant physiques, mentales, émotionnelles que spirituelles). Le Reiki traite la personne comme un tout.

Les effets du Reiki sont les suivants : Profonde relaxation, activation du système immunitaire, augmentation de l'énergie, équilibrage, élimination des tensions. Le Reiki est compatible avec toute autre thérapie ou traitement médical, sans effet négatif, ni contre-indication.

Un traitement de Reiki ne remplace en aucun cas un avis ou traitement médical et aucun diagnostic n'est posé lors d'une séance de Reiki.

L'utilisation du Reiki : Pour le traitement des membres de sa famille, amis, animaux, plantes, situations diverses, un outil toujours disponible, car partout où vous allez, vos mains vous suivent ! Le Reiki n'est lié à aucune croyance, ni secte, ni religion. Il n'y a ni grand maître, ni gourou, mais uniquement un grand respect de la personne dans sa totalité. Le Reiki est accessible à tous, c'est une méthode simple, praticable n'importe où, n'importe quand, sans matériel spécifique.

Pourquoi faire un cours et vivre avec le Reiki ?

Quelque chose dans votre vie a allumé l'étincelle du Reiki…

C'est peut-être un événement douloureux, une maladie, une incompréhension…

C'est peut-être un événement heureux, une envie de redonner aux autres ce que vous avez reçu, une prise de conscience… 

Qu'il s'agisse de l'une ou l'autre raison citée ci-dessus importe peu. Vous avez décidé de vous prendre en main, de faire connaissance avec vous-même, d'apprendre tout simplement…. 

Le Reiki n'est pas un don, car chacun peut apprendre à être un canal de Reiki, pour son bien-être et celui de son entourage. Incroyable ? Et pourtant, d'instinct chaque personne sait qu'elle a la possibilité de transmettre de l'énergie grâce à ses mains. Que faites-vous lorsque vous avez mal à quelque part ? Vous posez vos mains à cet endroit... Le réflexe est inscrit profondément dans nos gènes ! 

Grâce au Reiki, vous irez à votre rencontre ! Votre quotidien sera empreint de bonheur, de sérénité, de calme. Vous aurez les outils nécessaires afin de faire face à bon nombre de situations. Vous réveillerez des mémoires oubliées...Vous découvrirez une paix intérieure et beaucoup d'autres choses encore… 

En pratiquant le Reiki, vous allez trouver un équilibre, un soutien, une force.  

Laissez-vous aller sur ce chemin de découvertes, expérimentez et vous verrez !!! 

Apprivoiser le Reiki, c'est devenir l'artisan de sa propre guérison....

Lieu des cours et des thérapies donnés par Carolyne :

  • Centre Surya Villaz-St-Pierre (Plan)

Sous chaque dénomination de cours, se trouve un formulaire d'inscription.