•  
  •  
Qui suis-je ?
image-7392378-IMG_0280.w640.png
Etat normal......
image-2318253-24ea28776b2dab77ffff83217f000101.jpg
ou avec de l'humour ?
Je suis... Carolyne, qui expérimente la vie, avec tout ce que cela comporte comme difficulté, épreuve mais aussi comme bonheur et plénitude...
Je suis la cadette d'une famille de 7 enfants, maman de 2 filles extraordinaires et j'ai la chance de partager ma vie avec un conjoint adorable qui me soutient sur le chemin des thérapies et de la médiumnité.
Les défis, les épreuves, les maladies, les deuils ont été mes enseignants depuis 1991. Et ma famille, les petits bonheurs du quotidien, les joies de la transmission de mes humbles connaissances dont la vérité ne nous appartient pas m’ont aidée à m’épanouir, à comprendre qui je suis. Et en septembre 2016, je me suis mariée avec l’Homme de ma Vie après tant et tant d’années de bonheur et de soutien mutuel dans les épreuves. Nos âmes se sont reconnues il y a longtemps et notre tribu si soudée nous a entourés avec beaucoup d’amour.
Et j'ai des petits-enfants de coeur merveilleux qui m'ont prénommée "Caline" ;-)
En juin 2011, avec ma famille, nous avons eu la douleur de perdre notre petit Kevin, 3 ans. J'ai eu la douleur de perdre plusieurs membres de ma famille et amis proches et ai expérimenté ainsi le deuil à différents degrés, mais également toutes les conséquences d'un deuil (éloignements d'amis, reproches d'avoir changé mais également soutien et amour inconditionnel). Le décès de Kevin a été une douleur indescriptible mais il nous accompagne chaque jour avec ses petites ailes d'ange, il dépose sur nous des poussières d'étoiles et l'amour qui nous unit tous dans ma famille est encore plus fort.
La médiumnité prend tout son sens après ce terrible drame. Chacun étant un jour ou l'autre confronté avec la mort, la médiumnité permet d'apporter un peu de douceur et surtout l'espoir que nos êtres chers vont bien et qu'ils continuent de nous apporter amour et réconfort.
 

Avant de me présenter plus complètement, j'ai envie de partager avec vous une phrase que mon petit-fils Kevin m'a soufflée durant une rencontre hors du temps et de l'espace, entre 2 mondes...

La véritable évolution de l'âme tout comme celle de la vie prend parfois racine dans l'essence de l'expérience tirée de la souffrance. Quant au bonheur, il est le baume réparateur et guérisseur. "Kevin"

Je suis aussi praticienne de Reiki depuis 1995 et les circonstances de la vie m'ont amenée tout naturellement au Reiki... Deux décès dans ma famille ont bouleversé ma vie, mes croyances, mes certitudes et tout remis en question. C'est à la suite de ces 2 décès en 1991 et 1994 que le Reiki s'est présenté à moi. Très sceptique au départ, je ne pensais pas que le Reiki allait à ce point transformer ma vie. J'avais, au creux de mes mains, un trésor oublié.... Et chacun peut redécouvrir ce trésor ! En 1996, je suis tombée gravement malade, une maladie qui a duré 2 ans, qui a laissé de grandes séquelles intérieures...et des rondeurs :-). Grâce au soutien de mes enfants, de mes proches, de la médecine traditionnelle dont le progrès est incroyable et aussi grâce aux praticiens de Reiki qui m'offraient des traitements à distance, j'ai pu m'en sortir. De là, une réflexion.... La médecine traditionnelle s'occupe merveilleusement bien du corps physique. Le Reiki prend en charge la globalité de la personne, ses états d'âme, son chemin d'évolution.

Je suis consciente également que mon enfance a été un élément révélateur. Grâce à une famille nombreuse, les expériences ont été également diverses, riches et parfois remuantes !! Mes parents m'ont apporté un ancrage important, la sagesse des personnes simples, la pauvreté dans la vie mais la richesse dans le coeur. Et la présence douce et aimante de ma grand-maman a été un cadeau du Ciel...

Quand ma vie a été stable, j'ai décidé de redonner un peu de ce que j'avais reçu et c'est pourquoi, j'ai entrepris le travail de maîtrise pour partager cette merveilleuse énergie de VIE !!! Ensuite, j'ai créé en 2003, le Centre Surya "au village" et dès septembre 2007, le Centre Surya "à la ferme" afin d'offrir de nombreuses possibilités de formations et de thérapies. A la suite de différents choix de vie, j'ai fermé le Centre Surya "au village" fin 2008, mais les formations qui y étaient données sont simplement délocalisées. De ce fait, à Villarimboud, le Centre Surya est redevenu unique dès 2009 !

En janvier 2016, le Centre Surya prend un nouveau cap avec un emménagement dans de nouveaux locaux spacieux à Villaz-St-Pierre et une autre dynamique dans les cours et soirées proposés.


Voilà le regard que je peux apporter sur ma vie...en résumé !

Carolyne

                                                      

Ma formation et la pratique des thérapies :


Reiki :

Je pratique le Reiki depuis 1995, année durant laquelle j'ai effectué la formation du 1er et 2ème degré. Après plusieurs années de pratique, en 2003, j'ai suivi les cours du 3ème et du 4ème degré, qui me permettent aujourd'hui d'enseigner le Reiki selon les systèmes Japonais (Usui) et Tibétain.

Le Reiki a littéralement transformé ma vie. Cette méthode d'utilisation de l'énergie qui nous entoure, est sans artifice, tellement simple, tellement humble. Le Reiki m'a donné la possibilité d'une prise de conscience, du pourquoi et du comment ?!! M'a fait comprendre l'importance d'ETRE SOI, la valeur de l'ETRE HUMAIN, la valeur de la VIE. Le Reiki est tout sauf magique !  Le Reiki n'est qu'un mot... Un mot japonais... Mais derrière ce mot, se cache l'essence pure de l'étincelle de vie. Peu importe le nom que l'on appose sur l'énergie, Reiki, Chi, Prâna, Grand Esprit, Esprit Saint, Magnétisme, Lumière, ces mots ne sont que le résultat d'une recherche intellectuelle qui a pour but d'expliquer et de communiquer. Mais l'énergie est au-delà des mots, au-delà de la compréhension scientifique... Elle est AMOUR tout simplement....


Reboutement :

1997, formation de masseuse en rééquilibrage musculaire et nerveux, plus communément appelé reboutement.

Le reboutement permet de dénouer des tensions existantes. Il est complémentaire et je l'utilise en association avec le Reiki car énergie et massage font bon ménage ! L'énergie permet d'aller en profondeur plus rapidement, non seulement sur le plan physique mais également sur le plan émotionnel et mental. En cas de lésion graves, la prudence s'impose et il est conseillé de consulter un médecin, un ostéopathe ou un chiropraticien qui écartera tous risques. Car le reboutement est réservé aux douleurs musculaires, aux tensions liées au stress ou à une mauvaise position, un faux mouvement.


Fleurs de Bach :

1998, formation des Fleurs de Bach.

J'utilise les dilutions des Fleurs de Bach également en accompagnement d'une thérapie énergétique en Reiki. En effet, elles permettent un soutien et un suivi de la thérapie par la personne, ce qui contribue aussi à un meilleur résultat.


PNL :

1998, formation de base en programmation neuro-linguistique.

La PNL permet un accompagnement lors de traumatisme, choc,deuils, situation de stress etc. Cette méthode est utilisée également avec le traitement en Reiki.


Lithothérapie :

2006/2007, formation continue.

La belle énergie des pierres offre une vibration particulière lors des séances en Reiki et simplement utilisée telle quelle. Chaque personne est attirée par les pierres selon ses besoins du moment, ses états d'âme.


Chant sacré tibétain de guérison :

2006/2007, atelier de chants sacrés de guérison.

Les chants sacrés sont de puissants guérisseurs. Le bouddhiste utilise les mantras en prière et en guérison "Om Mani Padme Houng". Le chrétien connaît les chants sacrés tels que "Alleluiah","Amen". Chaque culture, chaque religion utilise le son comme moyen de communication avec la Nature, l'Eternel, l'Univers,avec ce dont il croit... J'utilise essentiellement les mantras, kotodamas, lors des cours de formation que je donne.


Diplôme européen d'étude clinique sur le deuil :

2012 et 2013 ont été les 2 années que j'ai consacré à ma formation à l'accompagnement des familles en deuil.
Ces cours donnés en partie par Mme Rosette Poletti ainsi que différents intervenants m'ont beaucoup apporté et permis de comprendre le fonctionnement personnel de chacun face au deuil.
J'ai achevé cette formation en déposant un mémoire intitulé "La création d'une Association à but non lucratif pour l'aide et/ou l'accompagnement des personnes lors du décès d'un enfant puis sur le chemin du deuil" - Le besoin de créer après un décès -
Après la soutenance de mon mémoire en décembre 2013, j'ai obtenu le diplôme européen d'étude clinique sur le deuil et j'utilise ainsi cette formation et les expériences acquises pour mener à bien les démarches au sein de l'Association "Kevin pour la Vie" dont je suis la présidente. En assemblée générale 2015, il a été décidé de la dissolution de l'Association Kevin pour la Vie. En effet, nous avons obtenu de magnifiques résultats que vous pouvez consulter sur la page Facebook de l'Association mais avons été contraints par manque de moyens et d'investissements de clore ce chapitre. La totalité de la fortune de l'Association Kevin pour la Vie a été versé à l'Association Arc-en-ciel / Regenbogen qui oeuvre pour l'accompagnement des familles ayant perdu un enfant et organise des groupes de paroles.


Médiumnité :

Mes ressentis s'étant énormément développés durant ma pratique en Reiki depuis 1995, la formation en médiumnité a été une évidence et un aboutissement. Ou plutôt le début d'une grande aventure ;-)

La médiumnité n'est pas une divination. Ce n'est pas une voyance. Ce n'est pas lire dans la boule de cristal dans une roulotte à la fête foraine !! La médiumnité fait appel à un travail énergétique également. Elle permet de capter, de ressentir, de percevoir les énergies subtiles qui nous entourent. L'énergie d'un être humain vivant mais également l'énergie d'une personne décédée. Le médium est un intermédiaire entre le monde de l'invisible et le monde visible.

Grâce à la formation en médiumnité, j'ai appris à mieux me connaître, à avoir confiance en mes ressentis. Elle m'a permis d'apporter de la profondeur aux thérapies que je pratique. Car faire un traitement de Reiki, ce n'est pas juste apposer les mains sur le corps, mais c'est aussi entrer en résonance avec le receveur pour un échange d'âme à âme, de coeur à coeur, i shin den shin.

J'ai participé régulièrement aux formations dispensées dans le collège Arthur Findlay, en Angleterre. Une semaine baignée de médiumnité et de belles énergies ! Une semaine de partages, de rires, de doutes, de certitudes, de peurs, d'amitiés mais surtout une semaine tellement emplie d'enseignements magnifiques ! L'impression d'être enfin "à la maison".... A recommander absolument !

J'ai tellement aimé ce retour à la maison que j'y suis retournée chaque année et ai continué ma formation avec le même enseignant extraordinaire, Brian Robertson. Grâce à son enseignement, j'ai pu approfondir mes connaissances de la médiumnité mais également de la partie mystique de la médiumnité. Bouleversant et très révélateur... 

L'enseignement de Su Wood, dont j'organisait les séminaires en Suisse, m'a apporté des éléments importants concernant l'art dans la médiumnité, les couleurs, les auras, le portrait des personnes décédées.

Puis l'enseignement de Paul Jacobs a illuminé mon chemin vers le monde spirituel, il a touché mon coeur et mon âme à un moment où j'en avais le plus besoin. J'ai également eu la chance de recevoir l'enseignement de Janet Parker, une merveilleuse médium qui a renforcé mon lien avec le monde spirituel. 

Durant ces dernières années, j'ai eu la chance d'approcher l'enseignement de différents médiums qui, grâce à leurs personnalités et compétences, m'ont amenée un regard nouveau sur ma pratique et mon enseignement de la médiumnité.

Depuis 2008, je donne des démonstrations publiques de médiumnité afin de partager avec le public la magie du monde spirituel et les visites des personnes décédées. Depuis plusieurs années également, mon parcours m'a amenée tout naturellement à la transe parlée et à la transe écrite. Depuis 2016, j'ai décidé de partager une partie de ces expériences avec le public lors des soirées de démonstration de transe.

Tous les médiums que j'ai pu croiser dans ma vie ont une qualité commune : l'humilité. Aucun blabla, aucune vidéo pour les encenser, aucun ego surdimensionné. Juste un service à l'humanité. Une grande leçon de vie. 

Je donne des séances individuelles privées et je participe également à des démonstrations publiques de médiumnité. Pour ces dernières, je peux compter sur la collaboration de ma collègue Myriam Bourguet ,enseignante au Centre Surya mais aussi et ponctuellement de Tamara Moullet qui a également enseigné au Centre Surya!! Je propose des cours de médiumnité en journées mensuelles, en week-end, en formation continue et également en semaine intensive. Si vous êtes intéressé(e)s, je vous invite à consulter la page des cours de médiumnité.... et les autres correspondantes.

Ma lignée en Reiki :

L'apprentissage du Reiki se fait sous forme de plusieurs cours répartis en différents degrés. Cette formation est donnée de maître-enseignant(e) à élève. Cela signifie que l'enseignement du Reiki par Mikao Usui a été transmis jusqu'à ce jour de cette manière et qu'il est, de ce fait, possible de constituer sa lignée. Vous trouverez, ci-dessous, mes différentes lignées, il y en a plusieurs, car j'ai effectué ma formation chez deux maîtres de Reiki différents et une formation continue auprès d'un autre maître de Reiki, Don Alexander qui est initiateur en Reiki Usui Teate Originel.

Mikao Usui, Chujiro Hayashi, Hawayo Takata, Phyllis Lee Furumoto, Hilger,  Barbara Shinta Strübin, Ruth Schlatter.

Mikao Usui, Taketomi, Koyama, Hiroshi Doi,  Kasahara, Barbara Shinta Strübin, Ruth Schlatter.

Mikao Usui, Chujiro Hayashi, Hawayo Takata, Iris Ishikura, Arthur Robertson,  Diane McCumber, William Lee Rand,  Sandra Oliveiri, René et Cléia Aeby, Alexia Pittet.

Mikao Usui, Chujiro Hayashi, Hawayo Takata, Phyllis Lee Furumoto, Pat Jack, Cherie Prasuhn, William Lee Rand,  Sandra Oliveiri,  René et Cléia Aeby,  Alexia Pittet. 

Mikao Usui, Suzuki-san, Chris Marsh, Don Alexander. 

Mikao Usui, Kan'ichi Taketomi, Kimiko Koyama, Hiroshi Doï, Don Alexander.

J'enseigne au Centre Surya :

Voir la description sous la rubrique de la formation correspondante pour les informations et les dates.

Je pratique les thérapies suivantes :

Jours et horaires au Centre Surya Villaz-St-Pierre :
Mardi - mercredi matin - jeudi - vendredi de 9h30 à 17h00, sur rendez-vous.

Coordonnées pour inscriptions aux cours ou prise de rendez-vous pour une thérapie ou formulaire de contact en bas de page :

Lieu des cours et thérapies : Centre Surya, Route de la Chaussiaz 37, 1691 Villaz-St-Pierre

Pour vous inscrire aux différents cours, merci d'utiliser le formulaire que vous trouvez sur les pages correspondantes.

Pour un rendez-vous, merci d'utiliser le formulaire sous la page "Horaires et rdv"