Accueil
Voeux 2014
A la ferme/extérieur
Aux News !
Calendrier
Conditions inscriptions
Evénements
Horaires et rdv
Les formations :
Intuition, 6ème sens, ressentis
La Médiumnité
Charte éthique
Séance privée
Démonstration publique
Formation :
Cercle médiumnité - transe
Cours en journée
Journée à thème
Semaine de formation
Su Wood, séminaire
Week-end
Une poésie
Le Reiki
Les Fleurs Dr Bach
Les enseignantes
Les thérapies
Thérapeute
Liens élèves-thérapeutes
Liens amis
Liens coeur/éco/bio
Liens divers
Médias
Pensées...
Plan / Photos
Shop
Qui suis-je?Contact
Surya Senseï
   
 


Vous vous intéressez à la médiumnité ? Pourquoi ne pas faire un pas de plus et entrer dans ce monde merveilleux ? Si l'étincelle brille dans vos yeux, j'ai une surprise pour vous... Il s'agit des cours de médiumnité ou "comment toucher la clarté du monde spirituel, du monde soi-disant invisible..."

Le Centre Surya est une école de médiumnité basée sur l'enseignement qui est donné en Angleterre, comme par exemple au Collège Arthur Findlay.

A quoi ça sert ?

En nous ouvrant à la médiumnité, nous apprenons à nous tenir sur le seuil de la porte située entre le monde visible et invisible.  Le monde spirituel peut ainsi s'approcher et communiquer.... Nous apprenons à développer nos sens afin de traduire ce que le monde spirituel veut transmettre, nous entrons ainsi dans un dialogue qui permet la preuve de la vie après la vie...


Les cours sont donnés à Villarimboud.


Nous sommes 2 enseignantes à intervenir durant les cours, de ce fait, nous vous assurons d'une attention à chaque instant ce qui vous permettra d'avancer sereinement dans l'apprentissage de la médiumnité.

Nous vous encadrerons avec beaucoup de douceur et d'humour. Malgré tout, nous ne serons pas négligeantes mais plutôt exigeantes ! Car la médiumnité se pratique avec beaucoup de joie dans les échanges mais aussi de sérieux quant au contenu de l'enseignement et de la pratique.


Chaque personne a un potentiel à développer concernant la médiumnité. Mais tout le monde ne deviendra pas médium. Chacun son destin, son chemin, son talent. Comme chacun peut cuisiner mais tout le monde ne devient pas un grand chef. Si vous ne vous donnez pas la chance de tester, vous ne saurez jamais...

Les cours de médiumnité permettent au départ une approche des ressentis et un décodage de ceux-ci. Ils permettent de se rassurer et de développer le potentiel intuitif, la confiance en soi.

La médiumnité n'est pas une technique, c'est un rendez-vous avec soi-même car en prenant du temps pour développer vos ressentis, vous apprendrez à vous connaître, à savoir comment vous fonctionnez et à être en lien avec la partie la plus pure de vous, votre âme.

Alors, peut-être certains élèves deviendront réellement médiums mais pour certains, c'est une autre mission à accomplir qui les attend. La médiumnité sera alors une corde à leur arc, tout comme être un(e) bon(ne) cuisinier(e) peut servir dans la vie.

Et si c'est votre mission, ne devenez pas simplement un médium, devenez un excellent médium !


Au Centre Surya, nous ne vous promettons pas de faire de vous un médium. La médiumnité demande un travail intensif et de longue haleine. Qui voudrait d'un professionnel qui a obtenu un diplôme en quelques jours ou en 3 ou 5 week-ends ? Aussi notre formation n'a pas de limite dans le temps mais un minimum de 3 ans est requis avant de faire une validation qui permette la pratique professionnelle.

Objectifs 1ère année :

L'élève est capable de traduire ses ressentis en médiumnité psychique ainsi que les symboles et le langage du monde spirituel de manière simple. Il peut identifier une personne décédée de manière sûre (lien de parenté, sexe, circonstances de la mort, quelques détails de sa vie).

Objectifs 2ème année :

L'élève est capable de faire une lecture ininterrompue d'environ 30 à 45 minutes (séance de médiumnité psychique et de contact). Il reconnaît les différentes formes de communication de notre environnement et du monde spirituel.

Objectifs 3ème année :

L'élève a la capacité de servir le monde spirituel, soit pour une séance de médiumnité, soit pour la guérison spirituelle ou une démonstration publique. S'il répond à ces exigences, il a la possibilité d'utiliser la médiumnité à des fins professionnelles, après avoir passé avec succès les différentes étapes de validation.

Un élève peut très bien suivre 3 ans de formation et même plus sans pour autant avoir envie d'utiliser la médiumnité à des fins professionnelles mais simplement pour lui-même et c'est juste aussi !

La validation après 3 ans de cours ou plus :

La formation en médiumnité peut se terminer par une  validation qui permet ensuite de pratiquer la médiumnité de manière professionnelle. Cette validation est un défi personnel et permet à l’élève de se situer dans ses capacités mais également ses faiblesses et ainsi y remédier pour être vraiment prêt à assumer cette noble tâche au service du monde spirituel et humain. Donner des séances sans effectuer de validation met chacun face à sa propre responsabilité et pose la question du « pourquoi s’autoproclamer médium et donner des séances sans avoir osé passer par ce travail intensif »… Car si vraiment on est fait pour être au service du monde spirituel, alors il n’y a aucun doute que la validation n’est qu’un passage intensif mais sans difficulté majeure. C'est la preuve d'un travail intense, honnête envers soi, envers les futurs personnes qui consulteront, envers le monde spirituel mais c'est surtout une magnifique satisfaction personnelle aussi. A noter que la validation est gratuite, il s'agit d'une prestation offerte dans le cadre des 3 ans de cours.

► Si vous hésitez à vous engager pour une formation : vous avez la possibilité de partager la dernière après-midi de cours des groupes du jeudi et du samedi, selon les possibilités. Pour 2014, elles ont lieu le jeudi 3 juillet 2014 et le samedi 5 juillet 2014. Veuillez prendre contact à ce sujet.

Des hésitations encore ? 

Vous avez peut-être des doutes par rapport à votre capacité d’apprendre la médiumnité ? Je vous rassure, celle-ci n’est pas un don destiné à une élite. Tout comme l’énergie de guérison, le Reiki, la médiumnité peut s’apprendre. En développant la capacité à écouter notre petite voix intérieure, en faisant confiance en nos ressentis, en lâchant le mental grâce à la méditation, petit à petit, on laisse la place à cette dimension de sagesse et surtout on autorise le monde spirituel à s’approcher encore un peu. Combien de fois avez-vous «pressenti » la rencontre ou l’appel téléphonique de quelqu’un ? En prenant une décision, vous saviez que c’était juste sans avoir aucun élément « rationnel ». C’est une partie de la médiumnité. Les soirées ou journées découverte vous permettront d’expérimenter cette approche... Osez faire le pas et ouvrez votre cœur...

A noter que les formations proposées permettent une approche de la méditation, un développement du ressenti, de l'intuition ainsi qu'un apprentissage de la communication avec le monde spirituel. Il s'agit d'un cours pour soi et non pour une utilisation à des fins professionnelles ou en complément d'une profession. Si vous désirez utiliser la médiumnité professionnellement, il convient de valider la formation par un accompagnement spécifique qui n'est pas prévu dans les cours précités mais qui peut être organisé sur demande.


Inscription :

Si vous désirez des renseignements, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous ou me contacter par courriel