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Conditions d'inscriptions aux cours mensuels


Imprimable en format PDF

  • Être en bonne santé physique et mentale.
  • Être âgé(e) de minimum 20 ans.
  • L'inscription à un cours assure que la place est réservée.
  • Cette réservation implique le respect de l'engagement.

Conditions financières et de paiement pour la 1ère – 2ème et 3ème année de formation, 10 journées :

  1. Régler dans les 10 jours, un montant de CHF 360.-, comptant pour les cours de septembre et octobre, non remboursable en cas de désistement avant le 30 juin.
  2. Régler jusqu’au 31 août, un montant de CHF 720.-, pour les cours de novembre, décembre, janvier et février.
  3. Régler jusqu’au 31 décembre, un montant de CHF 720.-, pour le paiement de mars, avril, mai et juin.
  4. En cas de paiement total jusqu’au 30 juin, le montant est de CHF 360.- à l’inscription et le solde de          CHF 1340.- avant le 30 juin, soit au total CHF 1700.- au lieu de CHF 1800.-.
  5. En cas d’inscription après le 30 juin, les conditions 1 – 2 – 3 restent valables. La condition no 4 est possible uniquement pour un paiement total unique à l’inscription.
  6. En cas de désistement après le 30 juin, aucun remboursement n'est possible et la totalité du cours doit être payée.

Conditions financières et de paiement dès la 4e année de formation et 10 journées complètes :

  1. Régler dans les 10 jours, un montant de CHF 360.-, comptant pour les cours de septembre et octobre, non remboursable en cas de désistement avant le 30 juin.
  2. Régler jusqu’au 31 août, un montant de CHF 470.-, pour les cours de novembre, décembre, janvier et février.
  3. Régler jusqu’au 31 décembre, un montant de CHF 470.-, pour le paiement de mars, avril, mai et juin.
  4. En cas de paiement total jusqu’au 30 juin, le montant est de CHF 360.- à l’inscription et le solde de            CHF 840.- avant le 30 juin, soit au total CHF 1200.- au lieu de CHF 1300.-.
  5. En cas d’inscription après le 30 juin, les conditions 1 – 2 – 3 restent valables. La condition no 4 est possible uniquement pour un paiement total unique à l’inscription.

Conditions financières et de paiement dès la 4e année de formation et 5 journées complètes :

  1. Régler dans les 10 jours, un montant de CHF 260.-, comptant pour les 2 premières journées de cours.
  2. Régler jusqu’au 31 août, un montant de CHF 390.-, pour les 3 dernières journées de cours.
  3. En cas de paiement total jusqu’au 30 juin, le montant est de CHF 260.- à l’inscription et le solde de            CHF 340.- avant le 30 juin, soit au total CHF 600.- au lieu de CHF 650.-.
  4. En cas d’inscription après le 30 juin, les conditions 1 – 2 restent valables. La condition no 3 est possible uniquement pour un paiement total unique à l’inscription.
  5. Les 5 journées sont choisies à l’avance, d’entente et selon disponibilité, soit septembre-novembre-janvier-mars-mai OU octobre-décembre-février-avril-juin.
  6. Si une date ne convient pas, il est possible de la changer, toutefois, ceci compte pour 1 remplacement durant l’année et aucun autre remplacement ne sera possible.

Frais de rappel de paiement :

  • Le 1er rappel de paiement ne comporte pas de frais.
  • Le 2e rappel de paiement sera facturé à CHF 20.-.

Informations aux élèves durant l’année de formation :

  • Tous les renseignements nécessaires au bon fonctionnement des cours se font via courriel.
  • L’élève s’engage à consulter ses mails au minimum au début de la semaine de cours, à lire attentivement les informations et à y répondre le cas échéant.

Conditions d’absence aux cours :

  • L’absence aux cours doit être avisée le plus rapidement possible, par courriel uniquement.
  • Aucun message via des plateformes ou réseaux sociaux n’est accepté.
  • En cas d’absence le matin du cours, il est possible de rejoindre le cours après la pause de midi.
  • En cas de départ durant la journée de cours, il n’est possible de quitter celui-ci qu’à la pause de midi, aucun départ n’est accepté durant les heures de cours.
  • Si l’élève désire remplacer sa journée de cours, il se conforme aux conditions de remplacement ci-dessous.

Conditions pour le remplacement en cas d’absence :

  • Il est possible de remplacer, 1x durant l’année de formation, la journée de cours manquée, sur demande et selon disponibilité.
  • Cela implique que l’élève ait avisé son absence au minimum 24 heures avant le début du cours. Passé ce délai, la journée de cours ne peut plus être remplacée.
  • En remplacement du jour manqué, l’élève du groupe du jeudi peut demander à participer à un jour de cours du groupe du samedi et vice-versa.
  • Il est de la responsabilité de l’élève de faire la demande de remplacement en proposant une date qui devra être validée par le Centre Surya.
  • Sans demande de remplacement, la journée ne sera pas remplacée d’office.
  • Aucun report de remplacement ne peut se faire la session de l’année suivante.

En remplissant le formulaire internet, celui-ci fait office de contrat entre les 2 parties (élève et école).

Cela implique que le document présent a été lu et que les conditions précitées sont approuvées.

Avec nos remerciements pour votre compréhension et au plaisir de partager une belle aventure avec vous.

Centre Surya Villaz-St-Pierre

Carolyne Nicolet

Merci de conserver une copie de ce document pour les références de paiement et les conditions.

Pour vous inscrire, veuillez utiliser le formulaire de contact sur la page du cours correspondant.