Questions Fréquentes
C'est quoi les contacts, la transe médiumnité et la transe guérison ?
Les démonstrations de contacts spirituels sont des soirées durant lesquelles les médiums se feront les portes-paroles de défunts pour l’audience. Lors d’un contact avec une personne décédée, le médium donne une description qui permet aux personnes présentes dans l’assemblée de reconnaître celle-ci. À ce moment-là, les personnes qui pensent reconnaitre le défunt avec les éléments donnés (par exemple cause du décès, lien de parenté, caractère, hobbys, etc) lèvent la main pour le signaler au médium. Le médium va ensuite continuer à décrire la personne décédée jusqu’à son identification certaine et donner un message.
Pour la transe médiumnité et transe guérison, le médium “se retire” et “laisse la place” aux intervenants du monde spirituel qui oeuvrent à travers la médium.
Il s’agit là d’une collaboration qui s’est installée au fur et à mesure des années de pratique régulière. Il ne s’agit pas de possession car dans la transe, le médium et le monde spirituel ont une relation de confiance et de collaboration. On peut comparer cela à une relation d’amitié qui a eu besoin de beaucoup de temps et d’attention pour s’épanouir pleinement.
Pour la transe médiumnité, le monde spirituel va parler ou écrire en utilisant le corps du médium et pour la transe guérison, le monde spirituel va faire passer de l’énergie de guérison au travers du médium.




