•  
  •  
La médiumnité, là où 2 mondes se rencontrent :
Avec l'aimable autorisation
de Mario Duguay
Pour toucher la clarté du monde spirituel, du monde soi-disant invisible...
L'essentiel est invisible pour nos yeux, on ne vient bien qu'avec son coeur...disait quelqu'un de bien connu !!


  • Qu’est-ce que c’est un médium ?

Comme son nom l'indique, le médium est celui qui se trouve au milieu... Entre le monde visible et le monde invisible. Il perçoit les énergies subtiles de ces mondes, apprend la langue du monde spirituel afin d'être en mesure de communiquer avec lui.

Ce sont des gens ordinaires qui ont choisi de développer leur intuitivité, leur ressenti, leur sensibilité, tout comme d'autres ont choisi de développer leur talent de peintre, de chanteur ou de cuisinier, d'écrivain, etc.

On connaît plusieurs sortes de médiumnité, bien que l'énergie soit UNE... Car le médium développera telle aptitude plutôt qu'une autre selon ses propres capacités. Certains médiums voient réellement les personnes décédées, d'autres les voient simplement dans leur tête. Certains voient l'aura, d'autres ressentent les douleurs. Tout simplement car le monde spirituel se sert de tous les moyens possibles pour nous contacter et nous faire comprendre que la vie ne s'arrête pas à l'illusion de notre vie...mais que celle-ci est bien éternelle...

Mais la médiumnité est bien plus que cela. C'est une compréhension du monde, des mondes qui nous entourent. Et c'est avant tout, une meilleur compréhension de soi. S'engager sur le chemin de la médiumnité, c'est avoir envie d'apprendre à mieux se connaître car la médiumnité est un merveilleux outil de développement personnel.

On parle parfois de médiumnité psychique, de contact, physique et de guérison.

  • La médiumnité psychique :

Elle est la médiumnité la plus courante. Le médium peut voir, entendre, ressentir, sentir, les sons, les images, les odeurs. Soit simplement dans sa tête, soit réellement. Ces informations vont concerner la personne qui vient en séance, sa  vie passée, sa vie actuelle et éventuellement des guidances pour le futur. Il s'agit bien de guidance et non de voyance !

  • La médiumnité de contact :

L’objectif principal de la médiumnité est d’apporter la preuve de la survie. La façon la plus habituelle d’y arriver par ce type de médiumnité, est la perception. Le médium perçoit les informations grâce à ses sens psychiques, le terme général étant la clairvoyance (voir), mais cela peut être aussi la clairaudience (entendre) ou le clairsenti ou clairressenti (sentir ou ressentir) et le clairsavoir (savoir sans jamais avoir appris l'information)...

Communiquer avec le monde spirituel c'est comme apprendre une langue étrangère. Parfois, la difficulté réside dans la traduction que fait le médium. Dans la médiumnité de contact, une personne décédée se présentera au médium qui transmettra les informations à la personne qui vient en séance. Il y a toujours une description qui permettra de reconnaître de manière sûre la personne décédée. La médiumnité est une pratique qui apporte des preuves...

Une autre méthode, moins habituelle, pour obtenir des informations est la médiumnité dit de contrôle. Il s'agit de l'état de transe qui permettra à l'Esprit qui se trouve dans le monde spirituel de parler ou d'écrire par l'intermédiaire du médium, également de peindre, etc. Cela suppose un grand travail de la part du médium et ce même médium doit aussi être capable de faire des contacts reconnus sans état de transe.

  • La médiumnité physique :

Cette méthode est très rare de nos jours, car elle nécessite des années d'apprentissage et de formation. Chaque personne qui est témoin du phénomène constatera la même chose : l'esprit s'exprimera avec sa propre voix ou se matérialisera. Les objets seront soulevés par lévitation et transportés sans aucun moyen de soutien visible.

  • La médiumnité de guérison :

La guérison est une forme importante de la médiumnité, soit par le contact avec les mains (imposition des mains), soit par la guérison à distance. Même si le médium ne donne pas de garantie quant au résultat, une séance de guérison spirituelle allégera la souffrance. La guérison ne se situe pas forcément au niveau du corps physique mais peut-être dans l'émotionnel, dans la compréhension d'un schéma, dans l'acceptation du chemin de vie... Une séance de médiumnité amène également toujours une forme de guérison, que ce soit pour la personne qui vient en séance ou pour la personne décédée qui vient en contact.

  • Médiumnité ou supercherie ?

La mode est à la médiumnité et malheureusement, dans ce domaine, on peut constater tout et n'importe quoi. Gardez votre libre arbitre et ne croyez pas tout ce que vous entendez. Demandez des preuves. Un vrai médium doit être capable de vous décrire une personne décédée que vous avez connue avec des éléments percutants. Pas forcément les éléments que vous voulez entendre mais ceux que la personne décédée vous transmet pour la reconnaître. Bien sûr, un médium peut vous décrire un guide mais s'il est incapable de vous décrire une personne décédée, alors comment allez-vous être sûr(e) qu'il peut décrire un guide ? Certains "médiums" disent parler aussi aux esprits de la nature ou à d'autres formes d'entités mais encore une fois, si le médium n'est pas capable de vous donner des preuves concernant une personne décédée que vous connaissez, pourrez-vous accepter d'autres informations ? A vous de voir...

La médiumnité a un caractère sacré et ne doit pas être utilisée pour flatter l'ego ni pour manipuler. La médiumnité est la manifestation de l'amour du monde spirituel, de son soutien et il convient de respecter cette possibilité de communication. Mon enseignant me disait toujours : "Un jour tu vas mourir et ce jour-là, beaucoup de personnes t'attendront dans le monde spirituel. Certaines te remercieront pour les messages que tu as transmis en leurs noms mais d'autres te diront peut-être que tu as déformé leurs paroles ou que tu as transformé la réalité du monde spirituel. Ce jour-là, tu seras devant ta propre responsabilité".

  • Pour vous aider sur votre chemin :

- CD de méditation "La Rencontre"

- Jeu de cartes "Messages et Guidances du monde spirituel pour toi"

                         
                    Avec l'aimable autorisation
de Mario Duguay
     
Oser entrer dans l'arbre de vie...
Oser se laisser imprégner de sa lumière...
Oser briller...
Oser élever sa conscience vers le Ciel...
Oser voir que la Vie ne s'arrête pas...
Oser accepter de changer son regard...
Puis, oser VIVRE enfin sans peur de la Mort, qui n'est qu'un passage, qu'une transformation...
Oser...