Accueil
Voeux 2015
A la ferme/extérieur
Aux News !
Calendrier
Conditions inscriptions
Evénements
Horaires et rdv
Les formations :
Intuition, 6ème sens, ressentis
La Médiumnité
Le Reiki
1er degré
2ème degré
3ème degré
Maîtrise
Reiki enfants/ado
Reiki form.cont.
Méditation
Les Fleurs Dr Bach
Les enseignantes
Les thérapies
Thérapeute
Liens élèves-thérapeutes
Liens amis
Liens coeur/éco/bio
Liens divers
Médias
Pensées...
Plan / Photos
Shop
Qui suis-je?Contact
Surya Senseï
   
 



Il n'y a plus de soirées de méditation seule, celle-ci est intégré dans les soirées de maintenance reiki ou dans les journées de formation continue en été.

Si vous désirez pratiquer régulièrement la méditation, vous pouvez consulter le site de Patricia : www.nenufee-therapies.ch qui propose des sessions de méditation en après-midi ou soirée, de mai à décembre, sauf août :

Après-midi à Misery :

  • Le 1er  et 3ème lundi du mois, de 14h00 à 15h30 environ

Soirée à Misery :

  • Le 1er et 3ème mardi du mois, de 19h00 à 20h30 environ


Vous pouvez également pratiquer chez vous à l'aide d'un CD :

Vous trouverez ce CD sous la page correspondante



Le silence, essence de notre conscience,
tel est le support de la méditation....

Vous pouvez aussi tester seul(e) certaines pratiques afin de laisser le silence s'installer en vous et révéler ainsi la quintessence de votre esprit. Parmi ces pratiques, on peut citer :

  • Le Zazen Shikan Taza 

Le shikan taza est une pratique où l'esprit se concentre intensément sur la seule posture assise. Peu importe que l'on soit assis sur une chaise, un coussin, en position de lotus ou non.

  • Le support de méditation

Il s'agira parfois d'une courte visualisation, parfois juste un mot, une petite phrase, parfois un objet. Cela peut être aussi l'attention juste portée sur la respiration.


Récemment, une expérience a démontré que la méditation permettait aux personnes dépressives, stressées, en burn-out, d'éviter de rechuter systématiquement en leur faisant prendre conscience du moment présent. L'importance du "ici et maintenant". L'analyse au scanner a mis en évidence que certaines parties du cerveau réagissaient bien à la méditation, ce qui diminuaient les risques de rechute.
Par bonheur, les tibétains n'ont pas attendu l'ère du scanner pour connaître les bienfaits de la méditation et ainsi nous en faire bénéficier ! Mais il est intéressant de constater que les moyens techniques modernes peuvent apporter du crédit à une pratique ancestrale...
En outre, les recherches en neuro-sciences ont prouvé qu'une pratique de la méditation 30 minutes par jour, augmente de 20% le système immunitaire...


Moulin à prières "Om Mani Padme Hung", le mantra de la compassion : le joyau dans le lotus...