Accueil
Voeux 2015
A la ferme/extérieur
Aux News !
Calendrier
Conditions inscriptions
Evénements
Horaires et rdv
Les formations :
Intuition, 6ème sens, ressentis
La Médiumnité
Le Reiki
Les Fleurs Dr Bach
Les enseignantes
Les thérapies
Thérapeute
Liens élèves-thérapeutes
Liens amis
Liens coeur/éco/bio
Liens divers
Médias
Pensées...
Le Reiki et la vie
Formation fast-food
Le bonheur
La vie et l'ado
Plan / Photos
Shop
Qui suis-je?Contact
Surya Senseï
   
 


Arriver, rester, partir.

C'est en ces trois mots que se résume la plupart de notre vie. Et même dans son ensemble, c'est à ça qu'elle ressemble.

Nous n'avons pas le choix. Aucun. Rien que notre naissance n'était pas choisie, alors comment faire nos propres décisions par la suite ? Une multitude de gens auraient préféré ne jamais venir au monde. Je ne les comprend pas.

La vie, autant dure soit-elle, c'est en premier lieu un cadeau. Un présent magnifique qui émerveille à chaque instant par sa beauté indéfinissable. Ya-t-il vraiment une bonne raison de vouloir en finir avec elle ? Jette-t-on un cadeau que l'on nous offre ? Le fait que ces personnes ne veulent plus de ce don est la preuve même qu'elles vivent. Et donc, qu'elles ont, au fond d'eux, accepté le fait de faire ce bout de chemin sur notre terre. Cette terre pourtant tellement maltraitée...

J'ai enfin décidé de m'assumer pour ma personne dans son ensemble, avec mes zones d'ombre et de lumière. Et c'est, je suppose la meilleure des décisions que j'ai prise depuis un long, très long moment. Vous savez, nous avons tous ce petit jardin secret que nous gardons jalousement, que nous cachons aux yeux du monde par peur. C'est vraiment incroyable ce que les émotions ont comme impact sur nos vies...
Se mettre pleinement à nu est je pense, la chose la plus complexe qu'il soit. Et avant d'en arriver là, il faut s'accepter comme on est. C'est primordial.

Pour apprendre à vivre, il faut d'abord savoir ouvrir les yeux au monde. Savoir accepter chaque chose comme elle vient, et non comme elle devrait venir, à notre goût. Pourquoi donc l'Homme a-t-il peur de l'inconnu ? Est-ce donc si terrible que d'avoir un soupçon de différence ? Je ne crois pas que cela soit si important que cela.

Ce ne sont que des détails, les causes de toutes ces peurs.

La stupidité que certains ont en eux me fera toujours un sentiment d'amère réversion. Je ne comprend pas. Je ne comprend pas comment des êtres humains peuvent arriver à avoir ce genre de réflexions-ci : "Il ou Elle n'est pas comme nous".

Mais qui est ce nous ? Qui est-ce que ce nous représente-t-il, en fin de compte ? Les autres humains qui sont normaux ? Ya-t-il seulement une normalité en ce bas-monde ? Je ne pense pas.

Chaque personne a ses qualités et ses défauts, c'est ainsi. Nous ne pouvons en aucun cas nous approprier le droit de juger. Tous sur le même pied d'égalité. Oui, tous.

J'en ai assez du racisme. J'en ai assez de l'homophobie. J'en ai assez des remarques acerbes que l'on entend partout vis-à-vis d'autres personnes...
La tolérance, bon sang, mais où est-elle passée ?

J'attends un monde nouveau... J'attends une rédemption.... J'attends quelque chose d'impossible, mais j'y crois. Un peu plus chaque jour, même si, en même temps qu'accroît ma foi en cette ère nouvelle éphémère, la haine de certains grandi également...

Je l'attend également. Et même si mon petit masque me cache bien, ma peine n'en est pas moins atténuée...

                                                                                                Kelly

Comme la majorité des adolescent(e)s, ma fille cadette a plusieurs blogs qu'elle me suggère de lire... Elle a écrit ce texte qui m'a touchée au plus profond de mon être. Ecrire à 15 ans, de telles sagesses, cela me laisse sans voix... J'y retrouve sa sensibilité exacerbée, sa soif de la justice et de la tolérance... J'ai donc décidé de vous en faire profiter avec dans mon coeur, cette flamme de fierté bien compréhensible ;-)

Kelly est une passionnée de mangas, une artiste dans l'âme qui se nourrit d'écriture, de musique, de dessin... Souvent incomprise, dérangeante, elle est entière. Elle aime ou elle aime pas. Difficile parfois mais si VRAIE... Elle attend juste un peu de reconnaissance, elle qui, sans cesse, cherche la comparaison avec sa grande soeur. Une grande soeur qu'elle prend pour modèle, qu'elle croit parfaite. Une grande soeur scientifique, tout le contraire d'elle et pourtant...  Toutes deux avec la même sensibilité, la même grandeur d'âme. La même passion pour le dessin... Si différentes ? Si complémentaires et si attachantes.

Est-ce que le yin est meilleur que le yang ? !!!!! La question contient la réponse !

                                                                                         Carolyne